Kyle XY

1 min read

Kyle est un jeune homme pas très ordinaire, et en plus il n’a même pas de nombril..

Synopsis

Kyle ouvre les yeux, il est nu dans la forêt, sans aucun souvenir de ce qu’il a pu lui arriver ses 16 dernières années.. il va errer quelque temps mais va tomber dans la formidable famille de Trager qui petit à petit vont l’accepter au quotidien. Composé de Nicole (la mère), Stephen (le père), Josh (le fils), et Lori (la soeur) cette famille unie mais vivant l’adolescence de leurs propres enfants va rajouter à leur difficulté quotidienne un Kyle pas très ordinaire.

Maintenant Kyle va entreprendre l’enquête de sa vie et retrouver peu à peu les traces de son passer pour expliquer sa présence dans cette forêt et surtout ses capacités mentales et physiques hors du commun.

Mon avis

Personnellement j’adore cette série, Matt Dallas qui joue le rôle de Kyle est excellent et je ne vois pas qui mieux que lui aurait pu être choisi pour ce rôle de jeune homme naïf et fragile. Mais la série construite autour de lui s’appuie sur des géniaux seconds rôles tel que Josh (Jean-Luc Bilodeau) ou bien la mère Nicole (Marguerite MacIntyre).

On peut cependant reprocher à cette série d’être très dans l’esprit américain où il faut être honnête qui se révèle.. très moralisatrice. Bien qu’elle soit très loin des 7th Heaven ou Smallville chaque épisode apporte sa petite dose de morale et espérons que la suite de la série ne déborde pas trop sur ça.