Cloverfield

1 min read

Produit par le génial J. J. Abrams qui s’attaque après ses deux séries à succès (Alias et Lost) au grand écran dans un film plus qu’original ..

Synopsis

Le film montre une cassette trouvée après un évènement particulier que l’on découvrira tout au long du film. Sur cette vidéo l’on voit la fête de Rob pour son départ au Japon pour prendre un poste important dans sa société.

Mais les choses vont rapidement mal tourner en effet un tremblement de terre interromps la petite fiesta, une masse imposante se dessine dans le ciel et la tête de la statut de la liberté vient s’écraser à leurs pieds ..
Manhattan ne sera plus jamais la même après cette attaque d’un nouveau genre ..

Critique

Alors que dire, en me rendant au ciné je savais que le film était tourné à la première personne caméra à l’épaule et que donc .. ça allait bouger dans tous les sens et j’avoue ça me faisait un peu peur ! Pas envie de me sentir mal ou avoir le mal de mer pendant 1H30 ! Mais finalement, les premières minutes sont .. spéciales et après on plonge totalement dans le film, on a l’impression d’être avec eux et c’est totalement immersif.

C’est l’un des films les plus prenant, des plus stressant et des mieux réalisés que je n’ai jamais vu, Cloverfield est tout simplement génial.

Petit bémol quand même, âmes sensibles, cardiaques il vaut mieux ne pas y aller, certaines scènes sont violentes et le film est très prenant et stressant .. mais ça vaut le coup.

La bande annonce

Once Upon a Time… in Hollywood

neo
1 min read

Captain Marvel

neo
5 min read