fbpx

Incognito : une comédie sans prétention

Une comédie française réalisée par celui qui avait dirigé Clovis Cornillac dans Poltergay, Incognito est d’un niveau bien supérieur, mené par le trio Bénabar/Dubosc/Quivrin.

Une comédie française sans prétention qui sent la bonne humeur et qui donne le sourire.

Synopsis

Lucas, ancien chanteur du groupe de seconde zone Orly Sud découvre dans ses vieux cartons 10 ans plus tard un carnet contenant quelques chansons. Il récupère les chanson à son nom, et en moins d’un an devient la superstar Luka.

En pleine gloire, le propriétaire du carnet revient en France pour 3 jours, déconnecté de la vie française il n’est pas au courant de la réussite de son amis Luka. Celui ci envisage donc de redevenir incognito et redevenir le contrôleur de la RATP qu’il était. Mais pas simple quand des fans hystériques se trouvent à chaque coin de rue..

Critique

Une comédie française qui détend, fait sourire sans effort ! Bénabar est étrangement doué, ici il joue une rock star mais se fait surtout remarquer par son jeu d’acteur comique. Accompagné par un Dubosc qui s’en donne à coeur joie dans un rôle taillé pour lui et un Jocelyn Quivrin (LOL) jouant à merveille les naïfs se faisant mener en bateau.

A noter aussi la réussite des seconds rôles avec Anne Marivin (Bienvenue chez les ch’tis), et l’impressionnante crapaude Virginie Hocq et Isabelle Nantis en agent hystérique.

Une comédie pleine de bonne humeur, à voir pour se détendre

https://www.youtube.com/watch?v=-5M3F_gL5hg