Pirate des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde

1 min read

Jack Sparrow est de retour pour son troisième volet après Pirates des Caraïbes, La  malédiction du Black Pearl , Pirates des Caraïbes, le secret du coffre mauditvoici pour notre plus grand bonheur Pirate des Caraïbes, jusqu’au bout du monde!

Synopsis

Dans le second volet le capitaine Jack Sparrow est englouti par le Kraken et amené dans un endroit maudit .. pour le sauver tous ses “amis” uniront leurs efforts pour aller jusqu’au bout du monde pour le faire revenir dans le monde des vivants. Mais pendant son absence le monde a bien changé et une nouvelle grande puissance a émergé, la compagnie des Indes commence à régner sur les mers et les pirates ne trouvent plus leurs place dans ce nouveau monde. Il va falloir changer tout ça ..

Mon avis

Après deux premiers opus très bien ficelé on pouvait craindre une baisse de régime pour ce troisième volet, hors nous n’avons pas du tout été déçu ! L’excellentissime Johnny Depp (Sleepy Hallow, 21 Jump Street, Edward aux mains d’argents) incarne à merveille le loufoque et génial Jack Sparrow à travers un comportement complètement déjanté et surprenant qui fait de lui l’un des personnages cinématographique le plus attachant. Les seconds rôles sont eux aussi extrêmement bien soigné avec un casting exceptionnel. Avec la très belle Keira Knightley (Star Wars, Le Roi Arthur, Domino) dans le rôle de Elizabeth Swann fille du gouverneur et petite amie de Will Turner (Orlando Blum : Le Seigneur des Anneaux, La Chûte du Faucon noir).

Malgré sa longueur le film passe très (trop?) vite et nous fait découvrir avec des effets spéciaux sublimes, des scènes hilarantes le dernier opus d’une saga qui restera dans l’histoire du cinéma !
Un seul conseil : régalez vous, amusez vous !

Musique du film

Alors je ne peux qu’apprécier une nouvelle fois la réalisation de mon compositeur fétiche, Hans Zimmer qui continue à construire autour du thème composé dès le premier épisode de la saga des musiques entraînantes et nous mettant encore plus dans l’histoire. Le thème de Pirate des Caraïbes est l’une de ses meilleures réalisation et il a su l’exploiter avec talent autour dans les 3 franchises !