Twilight – Chapitre 1

1 min read

Après être resté enfermé tout le week end, sortie ciné pour aller voir Twilight – Chapitre I : fascination !

Une histoire de vampires, une histoire d’amour, une très bonne surprise !

Synopsis

Isabella Swan (ou Bella pour les intimes), vient vivre chez son père dans une petite ville pluvieuse de l’état de Washington à Forks. Elle pense que sa nouvelle vie serait bien ennuyeuse, mais c’est sans compter sur la population locale quelque peu .. spéciale. Elle rencontre et très rapidement tombe follement amoureuse d’Edward Cullen.. qui n’est autre qu’un vampire ! Une histoire d’amour dangereuse et pationnelle va se tisser entre les deux « jeunes » gens.

Critique

Pour être franc, avant le film j’étais partagé entre une bande annonce plutôt bien réussi et l’image que j’avais de la saga, j’avais peur de tomber sur un film pour adolescentes hystériques. Mais le film m’a vraiment surpris, et très agréablement.

Il souffre de quelques lenteurs au début où l’on est un peu dérangé par le comportement d’Edward qui est très bizarre et perd un peu le spectateur, mais très rapidement l’histoire se lance et on est emporté par le rythme et le dynamisme du scénario. Ce film ne serait pas une réussite sans son couple d’acteurs, Kristen Stewart (Panic Room) et Robert Pattinson (Vanity Fair, Harry Potter), ces deux là s’entendent à merveille et ça se voit à l’écran. 
Je tiens aussi à noter la bande son rock qui m’a beaucoup plu avec notamment du MUSE.

Je vous conseille vraiment ce film, c’est frais, c’est nouveau, on ne s’y attends pas et ça bouge !

Une saga

Twilight est issu d’une saga de la romancière Stephenie Meyer dont Twilight : Fascination n’est que le premier opus. Vivement donc la suite, et à voir si cette saga détrônera Harry Potter !