Une super production comme savent le faire nos amis d’outre manche, riche en effet spéciaux spectaculaire. Du pur divertissement.
Synopsis
Calleb, jeune élève reçoit une lettre à l’occasion des 50 ans de son école. Cette lettre, écrite 50 ans auparavant par une ancienne élève de l’école contient une série de nombres incompréhensible.
Son père, John se prends de passion pour cette lettre et tente de comprendre le sens de celle ci, il y voit alors surgir une structure et comprends que ces dates représentent les dernières plus grandes catastrophes qu’il y a eu depuis 50 ans, seulement, la liste annonce encore des dates dans l’avenir..
Critique
Blockbuster à l’américaine, on n’y retrouve cependant pas l’ambiance aseptisée des autres superproductions du genre, John incarné par Nicolas Cage y est pour beaucoup. Toujours investis dans ses rôles, il est dans ce film tout à fait saisissant de réalisme et emporte le film avec lui.
Le scénario est assez accrocheur, les effets spéciaux sont remarquables. Petit bémol cependant sur l’aspect religieux que prend le film, un petit peu dommage, mais le film dans son ensemble est à voir, vraiment 🙂