Yes Man : le film qui donne envie de dire oui !

54 sec read

Je ne suis pas toujours fan de l’humour exagéré de Jim Carrey, je le préfère dans ses rôles sérieux comme dans The Truman Show ou Le Nombre 23.
Yes Man m’aura fait mentir avec un film bien barge et positif.

Synopsis

Carl Allen est un No Man, il dit non à la vie. Heureusement pour lui, un ancien ami va l’amener à une conférence sur le développement personnel ayant pour ambition de faire dire “Oui” à la vie. Carl devient alors un Yes Man, et cela va complètement changer sa vision du monde et lui permettre de faire une bien belle rencontre !

Mon avis

Comme précisé en introduction, Jim Carrey en dehors de ses rôles graves ou dramatiques ne me fait pas particulièrement rire. Mais là, dans ce film, je me suis surpris à pleurer de rire à plusieurs reprises. Loin de balancer une vanne toutes les secondes du film, il se tempère et du coup, chaque blague fait mouche.

Le scénario, excepté l’idée saugrenue de dire oui à tout, n’est pas très recherché mais on s’amuse et après tout, c’est tout ce qui compte !
A noter aussi la magnifique Zooey Deschanel qui remonte dans mon estime après Phénomènes qui m’avait plus que déçu !

Je vous recommande vraiment ce film, idéal pour se changer les idées et pour se poser quelques questions sur sa propre vie 🙂