Juno : premier film pour Jason Reitman

53 sec read

Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman (connu pour la réalisation de nombreuses comédies dont : Ghostbusters, Evolution, Sex Friends..) se démarque de son père par un premier film abordant un sujet grave porté par une bande de jeunes acteurs brillants.

Synopsis

Juno est une adolescente de 16 ans, qui suite à “une aventure d’un soir” avec un bon copain tombe enceinte. Impossible pour une fille de 16 d’assumer un enfant, elle se met donc à la recherche de la famille d’adoption idéale.

Mon avis

Une très bonne comédie, drôle, touchante, Ellen Page qui incarne Juno donne au personnage une force impressionnante, la gamine de 16 ans qui doit jongler entre tous ses sentiments, toutes les difficultés que peut représenter une grossesse à son âge (moquerie, regards pas toujours agréables..). Cette gamine qui n’a pas la langue dans sa poche va vivre une aventure difficile, heureusement elle est soutenue par sa famille et sa meilleure amie. A noter aussi, la BO rock qui bouge bien.

Une comédie émouvante et touchante. Un premier film pour Jason Reitman qui annonçait d’ailleurs d’autres succès : Thank You For Smoking ou Up In The Air.

La phrase

Dans ce film, il y’a une phrase qui m’a marqué, pardonnez moi le vocabulaire mais c’est directement extrait du film :

“La personne qui t’aimera vraiment c’est celle qui trouvera que même ta merde sent la rose”

Elle donne bien la tonalité du film !