La saison 2 est arrivée sur Netflix il y a quelques jours. Une mini-série allemande brillante qui se binge watch en quelques heures.
Synopsis
Le jeune et brillant Moritz décide de changer totalement de vie après une rupture douloureuse. Il se lance alors dans le trafic de drogue sur le Dark Net.
Il embarque dans cette aventure son meilleur ami le tout aussi geek Lenny. Ils vont alors affronter en plus de leur vie d’adolescents de nouveaux dangers.
Fast & Fun
La série a la particularité d’imposer dès sa première saison une très forte cadence. Les 6 premiers épisodes de 30 minutes se dévorent en un clin d’oeil.
L’overdose est évitée (sans trop spoiler), grâce à une « interview » de Moritz qui sert de fil conducteur aux différents épisodes. En plus de relancer l’intrigue, il donne quelques conseils directement à l’attention du spectateur : comment monter un réseau international de drogue, ou bien comment stalker quelqu’un sur Facebook (pour cette seconde partie, il y’a la série YOU).
Le charismatique Maximilian Mundt incarne avec brio son personnage Moritz à l’égo débordant, quand à son sidekick Lenny, c’est Danilo Kamperidis qui tente désespérément de tempérer son meilleur ami.
Le show réservé à un public âgé d’au moins 16 ans est réellement une belle surprise, et qui plus est, il est à noter que le discours « geek » est cohérent, pas de traumatisme pour un public averti donc.
La saison 2 prends un peu plus son temps, les épisodes font entre 29 et 36 minutes, mais conserve tout de même un rythme soutenu.
C’est fast, fun et c’est parfait pour binger watcher l’été.