Patriot : un espion pas comme les autres

1 min read

American Patriot

Disponible sur Amazon Prime Video, suivez les aventures d’un agent sous couverture dont sa mission ne se déroule pas tout à fait comme prévu..

Synopsis

John Tavner est un agent secret qui se voit confier une “simple” mission de transport d’argent d’un point A, vers un point B.
Pour cela, il doit se faire passer pour un ingénieur et travaille pour cette opération sous “couverture non officielle”.

Malheureusement pour lui, aucun de ses plans vont se dérouler comme prévu. Il va devoir alors improviser et construire de nouveaux scénarios pour tenter d’atteindre son objectif.

Cette mission va mettre à rude épreuve notre héro et son entourage..

Une fabuleuse fuite vers l’avant

Très difficile à décrire tellement cette série aborde de manière non conventionnelle les aventures de notre espion. Très loin des codes des séries d’espionnage traditionnelle, John est embarqué dans une éternelle fuite vers l’avant qui voit une situation perpétuellement empirer.

Son exceptionnel manque de chance dans ses missions est cependant contrebalancé par un entourage indéfectible qui se trouve être, malgré le danger et les situations inextricables, toujours présent pour lui.

John voit son mental progressivement sombrer au fil des deux saisons et l’on sent approcher très fortement le point de rupture.

Improbable

Cela part dans tous les sens. La chronologie et la façon de raconter les histoires des protagonistes changent d’un épisode à l’autre rend parfois la narration difficile à suivre mais donne tout son intérêt au show.

Mais ce joyeux bordel brillamment porté par Michael Dorman apporte un vent de fraîcheur assez dingue sur cette série où au final on s’attache profondément à ce héro mélancolique emporté dans des aventures qu’il n’a jamais demandé.

Réalisé par Steve Conrad (scénariste de La Vie Rêvée de Walter Mitty), Patriot est assurément à voir pour se faire son propre avis et se rendre compte que finalement, notre vie n’est pas aussi compliquée que celle de John Tavner.

Disponible sur Amazon Prime Video !

La Casa de Papel – Saison 3

neo neo
2 min read

Good Omens

neo neo
1 min read