fbpx

Wandavision : grande réussite pour Elizabeth Olsen et Paul Bettany

La mini-série évènement sur Disney+ s’est achevée il y a quelques jours après 9 petits épisodes bouleversant les règles établies. Enorme succès pour cette première série désormais dirigée par le grand maître du MCU Kevin Feige.

Le pitch

Les événements se situent peu de temps après les évènements Avengers : Endgame. Alors que Thanos vient d’être vaincu, nous avions assisté à une bataille épique ou Wanda Maximoff avait réussi à mettre en difficulté le titan.

La guerre contre Thanos aura fait de nombreuses victimes dont Black Widow mais aussi l’amour de Wanda : Vision.

La série nous présente la vie de Wanda et Vision vivant paisiblement dans une banlieue tranquille mais cette vie idéale n’est peut être pas si idéale que ça…

Pensée pour les fans

Avec un épisode par semaine, la série sème au fil des épisodes de nombreux indices à destination des fans (et pas mal de twist). Au visionnage de chacun des épisodes, les fans peuvent ainsi échafauder un grand nombre de théories qui se verront pour certaines confirmées dans les derniers épisodes.

Au delà de l’aspect méta qui ravie les fans, la production est de qualité avec un casting qui après avoir parcouru le MCU via la saga Avengers se voit arriver en tête d’affiche. Elizabeth Olsen (Wanda) et Paul Bettany (Vision) s’éclatent à l’écran et ça se voit. Le jeu d’actrice d’Elizabeth est à saluer : elle a l’occasion de passer d’héroïne à la caricature de la ménagère d’une sitcom des années 50.

Mélange des genres

En débarquant sur petit écran, c’est une petite révolution qui se produit dans le MCU (et dans l’univers sériel / ciné en général). Par le passé de nombreuses séries Marvel ont fleuris sur le petit écran avec un passage notable de Daredevil sur Netflix ou Agents of Shield (dispo sur Disney+). Mais toutes ces séries étaient produites par un autre ponte de Disney qui était à la tête de Marvel Television. Désormais, c’est Kevin Feige le tout puissant patron de Marvel Studios qui est au commande.

La révolution c’est la réorganisation sur le pilotage de la franchise Marvel. Avec un seul pilote à bord, l’univers étendu peut raconter son histoire à la fois à la TV et au cinéma.

Alors qu’à l’époque les histoires étaient pensées selon leur destination, désormais le processus est inverse : les créatifs travaillent sur le scénario et une autre équipe se charge de la commercialisation.

Maintenant que Disney+ est bien installé, nos super héros pourront débarquer à la fois dans des films, mini-séries ou séries tout en partageant le même univers.

A venir dans le MCU

La chronologie a été légèrement chamboulée par la pandémie que nous connaissons. Voici donc l’ordre théorique des prochains épisodes au sein du MCU

  • 19 Mars 2021 : Le Faucon et le Soldat de l’Hiver – Série TV – Disney+
  • 07 Mai 2021 : Black Widow – Cinéma
  • 09 Juillet 2021 : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings – Cinéma
  • 05 Novembre 2021 : Eternal – Cinéma
  • Octobre/Décembre 2021 : Spider-Man Far From Home – Cinéma
  • 2021 : Loki – Disney+
  • 2021 : What If…- Disney+
  • 11 Février 2022 : Thor : Love and Thunder – Cinéma
  • 25 Mars 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness – Cinéma
  • 2022 : Hawkeye – Disney+
  • 2022 : Ms. Marvel – Disney+
  • 2022 : Moon Knight – Disney+
  • 2022 : She-Hulk – Disney+

Bande annonce du prochain Marvel sur Disney+ le 19 Mars 2021