Indiana Jones 4 : Indy repart à l’aventure

55 sec read

Indy revient pour le quatrième volet de ses aventures avec Indiana Jones avec le royaume du crâne de cristalHarrison Ford reprends le chapeau et le fouet d’Henri Jones Junior pour sauver un ancien camarade de classe et celle qu’il a aimé. Le duo Lucas / Spielberg a encore frappé pour notre plus grand bonheur 🙂

Synopsis

Malgré ses 58 ans Indy enseigne toujours et parcours encore la planète en quête de mystère archéologique à résoudre. Mais ce n’est plus face aux nazis qu’il va devoir se frotter cette fois ci mais les soviétiques, cette nouvelle aventure se passe en effet en pleine guerre froide !

Un jeune homme l’aborde et lui parle d’un ancien camarade de classe détenu en amérique du sud ainsi que d’une femme qu’il a connu par le passé. Voulant sauver ces 2 amis il se lance dans une aventure qui va le mener à rechercher la mystérieuse cité d’or !

Mon avis

On l’attendait au tournant, comme à chaque Indiana Jones les critiques furent sévères et pourtant .. j’ai adoré. Le film s’inscrit clairement dans la série des trois premiers, même façon d’aborder les choses avec légèreté et humour. De plus le film tient en haleine du début à la fin, il n’y a pas de moment où l’on s’ennuie, les scènes s’enchainent très vite et sont ponctuées d’humour.

Indiana Jones est clairement pour moi une réussite, un beau film à aller voir en famille !