Les Chevaliers du Ciel : une bande son qui décoiffe

1 min read

Blockbuster à la française, ce film embarque Benoît Magimel et Clovis Cornillac à bord de Mirages 2000 qui ont pour mission de défendre les interêts de la France.

Synopsis

Un Mirage 2000 est détourné à des fins terroristes. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont chargés de l’intercepter.
Cette intervention les amènera à découvrir un gigantesque complot qui met en péril la sûreté de la France..

Mon avis

Réalisé par Gérard Pirès (Taxi, Double Zéro, Riders), ce film sent bon le blockbuster à la française. Malgré un scénario entendu et presque ennuyeux, les chasseurs, vrais personnages du films nous permettent de découvrir des paysages sublimes. On en prend plein les yeux du début à la fin, en plus des images, ce sont nos oreilles qui sont plus qu’heureuses ! La BOF est tout simplement exceptionnelle !

De l’incontournable Into the Fire de Thirteen Senses (une de mes chansons préférées je l’avoue) en passant par du Placebo avec Crawl, du bon Ginzhu Cockpit Inferno et I Monster avec Heaven is inside you !

Le reste de la BOF est signée Chris Corner avec quelques participations, parmi le lot de beaux titres, un sort du lot : You’re in conversation, musique planante et envoûtante.

Pour conclure, ce film est le film idéal pour se vider la tête, du bon son dans les oreilles et de belles images pour les yeux. Ne cherchez pas un scénario, profitez de l’ambiance.

Note : cet article est une reprise de mon ancien blog. 
Initialement publié le 07 Juin 2010.