Série Nostalgie #1 : que regarder enfermé chez soi ?

2 min read

Alors que le monde entier se met à l’arrêt, l’univers des séries TV et Ciné en fait de même. De nombreuses productions ont été suspendues en attendant la sortie de la crise. Nous ne sommes malheureusement pas prêt de voir les nouvelles saisons des géniaux Peaky Blinders ou les aventures improbable des ados de Riverdale.

MAIS malgré tout, les différentes plateformes de VOD (qui se retrouvent très fortement sollicités ces derniers jours) nous proposent déjà des catalogues phénoménaux et il est certain que l’on est loin d’avoir épuisé tout ce qui est déjà en ligne. Sans parler de l’arrivée imminente de Disney+ dans quelques jours.

Petit focus sur 3 séries cultes, à découvrir ou re-découvrir pour se donner le sourire en ces jours sombres. De quoi vous motiver un peu à #RestezChezVous alors que le printemps ensoleillé nous nargue.

Petite astuce du jour : essayez Netflix Party pour regarder Netflix en même temps que vos amis (il ne suffit de quelques clics et vous pourrez tchater et commenter en live et contrôler la vidéo)

How I Met Your Mother (Netflix)

Ted, raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Voilà le pitch de départ, formidable prétexte pour narrer les aventures de Ted (Josh Radnor vu dernièrement dans Hunters) mais également de sa bande de pote atypique avec la renversante Robin (Cobie Smulders) le couple Marschall (Jason Segel) & Lily (Alison Hannigan) et l’incroyable séducteur Barney (Neil Patrick Harris).

Quelques guests ont fait une apparition remarquée dont Britney Spears, Jennifer Lopez, Katy Perry, Alessandra Ambrosio, Heidi Klum ou encore Enrique Iglesias (liste non exhaustive !)

Les 9 saisons ne se valent pas et la conclusion en a frustré certains, mais elle nous aura tout de même laissé de jolis et émouvants souvenirs avec quelques épisodes cultes dont Slapsgiving (S03E09) ou le génial The Naked Man (S04E09).

Retrouvez un de mes vieil article où je vous parlais de la série.

Dispo actuellement sur Netflix, et également en coffret collector sur le site de la FNAC.

Barney Stinson nous raconte son oeuvre avec le Playbook

That’s 70 Show (Netflix)

C’est la série qui a entre autre révélé Mila Kunis (Le Livre d’Eli, Black Swan), Laura Prepon (La Fille du Train, Orange Is The New Black) et Ashton Kutcher (Valentine’s Day, Sex Friends, L’effet Papillon).

Arrêtée en 2008, les 8 saisons nous proposent 200 épisodes légers de 22 minutes retraçant le quotidien de Eric Forman (Topher Grace), de sa voisine et petite amie Donna (Laura Prepon), et de la bande d’amis avec le beau gosse particulièrement crétin Michael Kelso (Ashton Kutcher), Steven Hyde (Danny Masterson) le rebelle révolté, la très girly Jackie (Mila Kunis) et pour finir le très stéréotypé “étranger” Fez (Wilmer Valderrama).

La sitcom raconte donc les aventures d’Eric et de ses potes en l’inscrivant dans un contexte ultra stéréotypé : les références “racistes” envers Fez sont quotidiennes et surtout semblent totalement naturelles. Pour rappel, dans les années c’est la sortie de la guerre de Corée et le père d’Eric, vétéran le répète assez souvant.

Bref, bienvenue dans un univers kitch, empreint de nostalgie de l’époque de Reagan avec une bande son plutôt très cool car malgré l’époque qui n’était pas si joyeuse que ça, il y avait du bon son : Led Zeppelin, Rolling Stones, Queen…

C’est à découvrir sur Netflix et également dispo en coffret DVD.

Court extrait d’un épisode

Buffy The Vampire Slayer (Amazon Prime)

On sort des sitcoms pour revenir sur un phénomène qui aura marqué la fin des années 90. Le premier show à succès de Joss Whedon (Avengers, Firefly,…) met en scène une jeune héroïne Buffy d’apparence fragile (stéréotype de la jolie petite blonde) qui se révèle être une redoutable guerrière.

Incarné par Sarah Michelle Gellar, l’héroïne entourée de sa bande Willow (Alysson Hannigan, encore elle), Alex (Nicholas Brandon) et Giles (Anthony Steward Head) affronte les forces du mal dans la petite ville de Sunnydale.

Les effets spéciaux des premières saisons ont très mal vieillis mais la série réussi à allier fantastique, romantisme et surtout humour. Plusieurs séquences sont terriblement fun et au fil des 7 saisons nous passons sans cesse du rire aux larmes.

Un incontournable disponible sur Prime Video mais également en coffret collector.

Extrait de l’épisode spécial sans parole où l’équipe tente tant bien que mal de communiquer

Cet article est une première sélection, d’autres articles suivront vous proposant de vieilles ou plus récentes séries. En attendant, #RestezChezVous.

The Mandalorian

neo neo
1 min read

Buffy contre les vampires

neo neo
13 min read