Good Morning England : le film culte de Richard Curtis

1 min read

Profondément rebelle et rock, ce film de Richard Curtis nous en met plein les oreilles et le cœur. Un incontournable.

Synopsis

L’Angleterre, qui est aujourd’hui le berceau du rock, n’entendait pas ce style de musique de la même manière il y a quelques années. Seules les radios « pirates » diffusaient en continu du rock.  La Radio Rock est diffusée depuis un bateau en mer du nord, loin de tous regards et problèmes. Carl, jeune lycéen rebelle est envoyé par sa mère à bord du bateau et se retrouve à vivre avec une bandes de rockeurs aussi décalés les uns que les autres.

Good Morning England
Will Adamsdale (John), Tom Wisdom (Mark), Bill Nighy(Quentin, Nick Frost (Dave), Katherine Parkinson (Felicity) and Ralph Brown (Bob) in THE BOAT THAT ROCKED

La bande son

Difficile de passer à côté de la BO lorsque l’on fait un film sur une radio rock. La sélection est géniale, passant de The Kinks aux Beach Boys et The Who.

Rapide sélection :

The Kinks avec Sunny Afternoon
Procol Harum avec A White Shade Of Pale

Mon avis

Good Morning England est sans aucun doute l’un des meilleurs films de 2009, le ton décalé, la bande son exceptionnelle en font un film qui change de l’ordinaire et nous fait facilement rire. Le scénario est entendu par moments, et ne vole pas toujours super haut sur certains passages mais le film prend toute sa dimension grâce aux magnifiques titres joués du début à la fin du film et la bonne humeur ambiante !

Once Upon a Time… in Hollywood

neo
1 min read

Captain Marvel

neo
5 min read