Festival de Nîmes 2009 : Cocoon, Duffy et Charlie Winston

1 min read

La dernière soirée pour moi au festival de Nîmes, accompagné par Isaline alias miss camping, direction les Arènes de Nîmes ! 

Encore une fois, de très belles têtes d’affiches pour une très bonne soirée 🙂

Cocoon

A peine arrivé, Cocoon entre sur scène, et là le groupe français nous offre de très bons morceaux dont ils connaissent le secret : feutré, légèrement mélancolique. Le duo formé par Mark et Morgane est devenu en moins d’un an, un des groupes majeur de la nouvelle scène française. Au sonorité pop-folk, ils font aujourd’hui la tournée des festivals et connaissent un succès grandissant !

Dommage qu’ils ne soient pas restés plus longtemps, j’ai adoré leur prestation, un excellent groupe français, s’ils repassent dans le coin je n’hésiterai pas !

Cocoon @ Festival de Nîmes
Mark & Morgane de Cocoon

Duffy

Après Cocoon, c’est au tour de Duffy, alors là c’est ma petite déception de la soirée. Loin d’être désagréable mais elle n’a pas rivalisé à mon avis avec les deux autres groupes. Habillée en poupé barbie avec ses deux choristes (jumelles ?) blondes platines..

Une très belle voix, mais un manque d’entrain peut être ? Bref je n’ai pas trop trop accroché !

Duffy @ Festival de Nîmes
Duffy alias Barbie

Charlie Winston

Le clou de la soirée ! Charlie winston est célèbre ici pour ses deux hits Like a Hobo et In Your Hands, mais son répertoire ne s’arrête pas là, je l’ai découvert ce soir là. De très belles chansons piano-voix, d’autres beaucoup plus endiablées et toujours avec un énorme sourire.

Il prend du plaisir sur scène, et ça se voit. Charlie Winston a une longue carrière devant lui je pense, avec son style légèrement décalé et sa voix particulière, je ne me fais aucun soucis ! Ecoutez par exemple Calling Me vous montre le niveau de ce gars là ou encore Kick the Bucket !

Charlie WInston @ Festival de Nîmes
Charlie Winston

Une petite vidéo trouvée sur Youtube du show de Charlie :