Festival de Nîmes 2009 : The Dodoz, The Virgins, The Tings Tings et Franz Ferdinand

1 min read

Le festival de Nîmes propose cet été une très belle programmation avec ce soir là en tête d’affiche les britishs Franz Ferdinand

The Dodoz

A notre arrivé, The Dodoz était déjà en train de jouer ses derniers morceaux, je ne connais pas trop ce groupe, excepté leur titre Do You Like Boys ?. Du rock, à fond et assez nerveux, ça bouge mais à mon avis on entend pas suffisamment la voix de la chanteuse. De plus ce qui m’a marqué, c’est leur âge, ce groupe toulousain sort à peine du lycée !

Avis aux amateurs, leur premier album sortira en Octobre 2009 !

The Virgins

Ce group new yorkais était de passage à Nîmes, célèbre pour leur titre Rich Girls. Je n’ai pas trop accroché, cela vient peut être du fait que le chanteur sur scène était à moitié ivre ! Autant dans la fosse ça se comprend, mais sur scène ça la fou mal ! Donc plusieurs chansons écorchées et il n’a pas réussi à mettre l’ambiance.
J’ai été pas mal déçu, je m’attendais à mieux !

The Virgins
The Virgins.. bien alcoolisés
The Virgins – Rich Girls (sans l’emprise de l’alcool)

The Ting Tings

Le groupe anglais arrivant juste après The Virgins ne pouvait faire que mieux, et ils l’ont fait ! La chanteuse nous a offert quelques mots dans un français approximatif et a réussi à faire bouger la fosse ! Avec leur chansons Shut Up And Let Me Go et quelques passages plus électro que rock, une bonne ambiance et de très bons morceaux. Sans contexte, un très bon groupe !

The Tings Tings
The Tings Tings

Franz Ferdinand

Les voilà ! Ceux que je voulais tant voir ! Franz Ferdinand, après une assez longue attente après The Tings Tings, rentre sur scène. Et là, tout simplement génial. Les titres s’enchaînent sur leurs meilleurs titres, un excellent passage ! Les écossais ont mis une ambiance de fou, rien que sur Take Me Out toute la foule sautait dans tous les sens ! 

Une petite vidéo pour le plaisir (par Ulysse) : 

Après un passage obligé chez Lucette pour un repas équilibré, retour à Montpellier après une superbe soirée !