fbpx

Revolver & Fink à Victoire 2

Après le dernier concert de Renan Luce il y a quelques semaines, il me tardait de retourner voir des artistes en live. Ce coup ci, direction (pour la première fois) la salle Victoire 2 (Montpellier).

C’est donc Revolver (célèbre pour Get Around Town) et Fink (je ne connaissais pas) que nous allons voir en concert.

Revolver

Ce très jeune groupe français faisant escale à Montpellier, impossible de passer à côté. Les 3 parisiens nous ont amené sur des ballades aux sonorités très pop british. On peut sentir dans bon nombre de leur titre la très forte influence des Beatles, ou même de Simon & Garfunkel. Ils ont d’ailleurs repris une des chansons des Beatles This Boy.

Un show très carré et pro, ne laissant pas beaucoup place à l’improvisation.. jusqu’à ce qu’à la fin du concert, ils viennent s’installer au centre de la fosse, directement dans le public et commencent à nous jouer un de leur titre en acoustique.. 

Ces trois là connaissent très bien la musique, ça se sent. Je pense sans prendre de gros risques qu’un bel avenir s’offrent à eux, seul bémol : il va falloir varier un peu plus le répertoire, quitte à vous aventurer sur des titres un peu plus rock !

Fink !

Fink

Je ne connaissais absolument pas, j’avais même peur de l’inconnu sur le coup et passer une mauvaise seconde partie de concert.. et bien pas du tout, au contraire même ! Aux allures de punk déluré, le chanteur entre sur scène, s’approche du micro, et une fois installé se lance. Avec une voix très particulière il entame son premier morceau. Il nous a totalement emporté, une excellente surprise, le chanteur sous ses airs de dur à cuire nous offre un répertoire tout en douceur. Des titres folk emportés et malheureusement pas très varié. Voilà le point faible : trop de chansons se ressemblent, à se demander parfois s’il ne nous jouait pas plusieurs fois le même titre :-/

J’ai noté cependant quelques titres : Pretty Little Thing / This is the thing / Blueberry Pancakes .

J’aurai aussi découvert lors de cette soirée, ce que sont de vraies groupies : des filles hystériques criant, dansant dans tous les sens et tentant de se faire voir par le chanteur (une bonne dose d’alcool aidant), bien désagréable !

Une nouvelle soirée concert, pour deux très bon groupes et pour pas trop cher. L’occasion aussi de découvrir la salle de concert Victoire 2, toute neuve et avec une acoustique géniale !